Proposer une livraison éco responsable est un élément décisif pour les boutiques e-commerce.
En effet, aujourd’hui 70 % des e-consommateurs auraient une meilleure image des e-commerçants s’ils proposaient une option de livraison écoresponsable*. Par ailleurs, les clients sont également demandeurs de livraisons rapides pour répondre à leurs besoins d’immédiateté.
Se pose alors la question du bon équilibre entre des livraisons plus respectueuses de l’environnement, et le maintien d’une satisfaction client optimale.
Trois acteurs majeurs du ecommerce — PrestaShop, ShipStation et DHL Express — vous proposent une réflexion autour de ce sujet, et des bonnes pratiques à adopter pour concilier livraisons et écologie.
Découvrez dans ce webinaire :
- POURQUOI : En quoi est-ce intéressant d’aller vers une stratégie plus écologique et plus économique ?
- QUOI : Quels sont les leviers à utiliser pour limiter les frais et l’impact écologique des livraisons ?
- COMMENT : Concrètement, comment vous lancer dans l’éco-livraison ?
Intervenants de la conférence
Amandine LUN Head of Partnerships Europe du Sud, PrestaShop
Mélanie ALBIGERCountry Manager, Shipstation
Delphine ROBIN Cheffe de projet Marketing | E-commerce et Partenariats, DHL Express
Sources
* Source : Baromètre Ifop pour Star Service. Les attentes des e-consommateurs en matière de livraison, 2021.