Le 20 octobre dernier s’est déroulé le PrestaShop Day 2022, à Paris. L’occasion pour les entrepreneurs, partenaires, agences et développeurs d’échanger autour des challenges et solutions actuelles pour la vente en ligne.
DHL était présent au PrestaShop Day afin de rencontrer les visiteurs sur son stand, mais également pour échanger lors d’un pitch par Pauline AU, Chef de produit E-commerce, intitulé «Quelles solutions informatiques pour booster votre Ecommerce à l’international ?».
Vendre en ligne à des clients étrangers nécessite en effet des ajustements spécifiques : ces clients n’ont pas les même habitudes que les consommateurs français, et acheminer des produits en dehors de l’Union Européenne implique souvent des frais de douane et taxes à régler.
Il a ainsi été abordé les éléments à prendre en compte pour optimiser votre stratégie logistique vers l’international.
Des ajustements sont à faire dans trois étapes clés du parcours d’achat :
- Transformer vos commandes en livraison : état des lieux des indispensables d’un bon outil d’intégration transporteur
- Proposer le paiement des frais de douane et taxes : informer sur le coût total de l’achat d’un produit permet de faciliter l’achat des consommateurs étrangers et éviter les retards de livraison. Pour faciliter au mieux le parcours, l’idéal est de proposer à l’étape panier une estimation de ces frais de douane et taxes, ainsi que leur règlement en même temps que la commande. Pour offrir cette tranquillité d’esprit à vos consommateurs, vous pouvez faire appel à la solution Global Trade Services et Landed Costs de DHL Express.
- Faciliter la livraison aux particuliers : offrir une solution de flexibilité de livraison qui permet aux destinataires d’ajuster le mode de livraison à leurs besoins et à leurs envies (date, heure, lieu).
Pour aller plus loin, consultez nos solutions informatiques et contactez l’un de nos experts pour déterminer ensemble la solution qui correspond à vos besoins !