GoGreen : Mise en avant des e-commerçants dans les notifications On Demand Delivery

Pour tous les e-commerçants ayant souscrit au service Go Green, les notifications envoyées à leurs destinataires incluent désormais une bannière indiquant leur engagement environnemental.

La réduction de nos émissions de gaz à effet de serre est un sujet primordial pour le marché du e-commerce : aussi bien au niveau des attentes des consommateurs, que des web marchands qui doivent adapter leur activité pour réduire leur impact environnemental.

Le transport est un élément fondamental de l’activité e-commerce, et a donc un rôle important à jouer dans cet objectif de réduction de l’empreinte carbone. Le service GoGreen de DHL Express permet ainsi aux e-commerçants de participer à la réduction de l’impact environnemental du transport, à travers diverses actions de compensation.

Etant en contact direct avec les consommateurs via les notifications de suivi On Demand Delivery, DHL Express inclut maintenant une bannière GoGreen dans les emails reçus par les consommateurs des e-commerçants GoGreen.

Le service DHL Express “On Demand Delivery”

Service phare pour tous les e-commerçants, On Demand Delivery permet à vos consommateurs d’adapter la livraison à leurs besoins : reprogrammer à une autre date, à un autre créneau, à une autre adresse, en point de retrait, auprès d’un voisin, ou encore sans signature.

Le but d’On Demand Delivery est donc d’optimiser les livraisons en demandant au consommateur sa préférence, afin que la première tentative soit réussie. La satisfaction client est ainsi optimale et par la même occasion, les émissions de gaz à effet de serre des potentielles autres tentatives de livraison infructueuses sont évitées.

Pour avertir le client au fil du parcours de son colis, DHL envoie des notifications, notamment via SMS et email. Ceux-ci sont des moyens de communication primordiaux dans l’expérience d’achat entre la passation de commande sur le site e-commerce, et la livraison du colis.
Pour les e-commerçant ayant souscris au service GoGreen, il est à présent indiqué qu’ils participent à ce programme dans les notifications email à destination de leurs consommateurs.

GoGreen, découverte
de notre solution éco-responsable

DHL Express s’est engagé dans un programme de réduction des émissions de carbone, avec pour objectif zéro émissions de CO2 d’ici 2050.

Avec le service GoGreen, vous obtenez notamment des rapports sur les émissions de vos envois, et soutenez des programmes de compensation des émissions de gaz à effet de serre. Pour mettre en avant auprès de vos destinataires que vous agissez pour la protection de l’environnement, une bannière GoGreen spécifique est inclue dans les notifications ODD de vos consommateurs.

«Votre expéditeur a choisi d’expédier cet envoi en utilisant le service GoGreen de DHL Express afin d’aider à compenser les émissions liées au transport»

Pourquoi est-ce important ? 

Proposer une livraison éco-responsable est un élément décisif pour les boutiques e-commerce, et qui peut même constituer un argument de vente. Ainsi, n’hésitez pas à mettre en avant votre démarche et vos actions sur votre site web, mais également à communiquer dessus tout au long du parcours, notamment via les notifications envoyées par votre transporteur.

Vous souhaitez en savoir plus sur On Demand Delivery et GoGreen ?
Prenez rdv gratuitement avec nos conseillers e-commerce, en ligne au créneau que vous souhaitez.

Questions fréquentes

Comment faire pour ouvrir un compte ?

Les ouvertures de comptes DHL Express sont réservées aux professionnels muni d’un numéro de SIRET. Vous pouvez ouvrir un compte à tout moment en remplissant le formulaire en ligne : dhlexpress.fr/entreprise

Quels sont les prix DHL Express pour les e-commerçants ?

Nous avons spécialement élaboré une grille tarifaire adaptée aux besoins des e-commerçants. Contactez-nous afin de déterminer quels tarifs peuvent s’appliquer à votre activité.

Est-ce que les e-commerçants sont éligibles au service Go Green ?

Oui, vous pouvez tout à fait souscrire à ce service. Il permet d’offrir des livraisons plus écologiques et transparentes sur leur impact environnemental. Pour en savoir plus : dhl.com/fr-fr/home/solutions-logistiques/

Est-il est possible de connecter mon site e-commerce à DHL, même si je n’utilise pas un CMS ?

Oui ! Nous disposons de plusieurs solutions d’intégration informatique, adaptées à de nombreuses configurations de sites e-commerce. Contactez-nous afin que nos experts déterminent la solution DHL Express la plus adaptées à vos besoins.

Quelles sont les différentes solutions que vous proposez afin de connecter DHL à mon site E-commerce ?

Diverses solutions informatiques ont été développées par DHL afin de s’adapter à toute taille et toute structure de site E-commerce. Contactez-nous afin qu’un expert détermine la solution la plus adaptée à vos besoins.

J’ai plusieurs boutiques en ligne, qui utilisent des CMS différents. Est-il possible de gérer toutes les expéditions depuis un outil unique DHL ?

Tout à fait ! La solution DHL Express Commerce est parfaitement adaptée à ce besoin. Vous pourrez y gérer les expéditions de vos différents sites utilisant des CMS, et même des marketplaces.

Je ne souhaite pas lier informatiquement mon site à DHL, mais je souhaite tout de même faire appel à DHL pour transporter mes colis. Comment faire ?

Pas de soucis ! Vous pourrez gérer vos expéditions depuis le site MyDhl+

L’utilisation des solutions d’intégration DHL est-elle payante ?

Non, elle est totalement gratuite.

Où mon service informatique peut-il obtenir une assistance pour la mise en œuvre des solutions E-commerce de DHL Express ?

Vous serez accompagné par des experts informatiques DHL Express afin d’intégrer au mieux ces solutions à votre site. Contactez votre attaché·e commercial·e afin d’avoir de plus amples informations.

Le service On Demand Delivery est-il payant ?

Il est absolument gratuit, pour l’E-commerçant comme le destinataire final ! L’utilisation d’une option de livraison (peu importe de laquelle il s’agit), ne donnera pas lieu à une facturation supplémentaire aux frais de livraison initiaux. L’option est payante uniquement si vous y faites appel ponctuellement, pour des expéditions gérées sur MyDhl+.

Dans quels pays On Demand Delivery est-il disponible ?

Le service On Demand Delivery est disponible dans plus de 160 pays à travers le monde. Pour savoir si un pays en particulier est couvert, contactez-nous ou votre attaché·e commercial·e.

Je ne souhaite pas mettre à disposition de mes clients toutes les options de livraison que vous proposez. Puis-je choisir d’en activer que certaines ?

Bien sûr ! Nous vous offrons la possibilité d’en proposer six, mais libre à vous de nous indiquer celles que vous désirez rendre disponibles pour vos clients.

Je souhaite faire apparaître ma marque dans les notifications de livraison que DHL Express enverra à mes clients. Est-ce possible ?

Tout à fait, vous pouvez personnaliser le nom de l’expéditeur qui apparaîtra dans les notifications de vos envois. De plus, vous avez la possibilité de faire apparaître votre logo dans les emails que nous enverrons à vos clients. Ainsi, votre marque reste présente dans le parcours de livraison.

Est-il possible de générer des étiquettes retour en masse ?

Oui, cette fonctionnalité est disponible selon la solution informatique utilisée.

Comment mes clients pourront-ils effectuer un envoi retour ?

Trois possibilités s’offrent à eux :
  • Se rendre dans l’un de nos 33 000 points de dépôt à travers le monde pour déposer leur colis retour
  • Planifier un enlèvement en ligne en utilisant les consignes fournies avec l’étiquette (ou reçues par courriel)
  • Planifier un enlèvement en contactant le Service Clients DHL Express

Je veux déposer mon colis dans un point de service DHL Express. Où puis-je le confier ?

Vous pouvez déposer votre colis dans l’un de nos 5 200 relais partenaires ainsi que nos boutiques et agences DHL en cliquant ici.

Qu’est-ce que la Website Health Check ?

Le Website Health Check est un bilan de santé de votre site web. En tant qu’experts de l’international, nous vérifierons que votre site web dispose bien de tous les atouts pour développer vos ventes auprès de consommateurs étrangers.

La Website Health Check est-elle payante ?

Non, elle est totalement gratuite et sans engagement.

Quelles solutions sont proposées pour le règlement des droits et taxes ?

Si vous expédiez des biens en dehors de l’Union européenne, des droits de douane et/ou de TVA sont susceptibles d’être appliqués. Les droits et taxes qui peuvent vous être demandés varient selon la valeur des marchandises importées et le pays de destination.
À vous de décider d’effectuer vos expéditions en DDP ou en DAP. Si les expéditions sont en DAP, nous contacterons directement le destinataire afin de collecter ces frais de douanes et taxes.

Comment puis-je calculer à l’avance les frais de douane et taxes, afin d’élaborer ma stratégie de prix ?

Ces droits et taxes dépendent de nombreux éléments. Contactez-nous afin que nous puissions déterminer une estimation au plus proche de votre activité.

J’ai programmé un enlèvement mais mon coursier ne s’est pas présenté.

Il est possible que l’adresse d’enlèvement que vous avez fournie ne soit pas complète. Veuillez la vérifier et contacter notre Service Clients pour reprogrammer un enlèvement le plus tôt possible.

Une expédition est arrivée endommagée chez mon client, quelle est la démarche à suivre ?

Chez DHL Express, nous prenons soin de l’intégralité des expéditions intégrant notre réseau. Si toutefois votre envoi a été reçu endommagé, vous avez la possibilité de formuler une réclamation directement auprès de notre Service Clients
en cliquant ici : https://simplydhl.com/cs

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