L’e-commerce a permis à de nombreuses entreprises de soutenir leur activité en 2020. Celles ayant déjà leur boutique en ligne ont pu réagir immédiatement, et de nombreux commerçants ont créé rapidement leur site pendant la crise. En effet, des solutions techniques intuitives et abordables permettent aux entreprises, quelle que soit leur taille, de créer leur site en quelques clics !
D’après de nombreuses études, ces nouvelles habitudes de consommation en ligne sont amenées à perdurer au-delà de la crise sanitaire. C’est pourquoi DHL Express vous donne les clés pour préparer au mieux votre activité.
La livraison est un essentiel tout au long de l’année, mais encore plus lors de grands évènements commerciaux. Pour vous guider, nos experts E-commerce DHL Express vous partagent leur sélection des rendez-vous phares à suivre de près. Ce Calendrier E-commerce 2021 réunit les grandes journées commerciales, mais aussi les salons dédiés à ce marché à travers le monde. L’occasion idéale de se tenir au courant des dernières nouveautés et tendances du e-commerce en 2021.
Avec le Covid, la plupart de ces salons professionnels sont digitalisés : une opportunité unique pour participer à des évènements à travers le monde, sans avoir à se déplacer. Peu importe où il a lieu, le salon est à portée de clic !
Le Calendrier e-commerce 2021
toutes les informations utiles
Le 22 avril marque l'anniversaire du mouvement environnemental fondé en 1970. Si cette journée est importante pour votre entreprise, faites-le savoir à vos clients ainsi que les pratiques écologiques que vous encouragez; qu'il s'agisse d'utiliser des emballages durables ou de vous engager à réduire vos émissions.
5 raisons de choisir DHL
pour accompagner votre e-commerce en 2021
Ce calendrier vous montre les salons à ne pas manquer, mais n’oubliez pas les marronniers ! Ils sont également importants à suivre, car connus de votre clientèle qui attendra des opérations commerciales. Profitez-en pour communiquer sur votre offre et rester compétitifs face à vos concurrents.
Suivre les opérations commerciales est une chose, être capable de les honorer ensuite est tout aussi primordial.
Assurez-vous de vous entourer d’un transporteur fiable, conscient de votre calendrier et capable de vous suivre en toutes circonstances.
Grâce à la diversité des boutiques en ligne que nous accompagnons, nous avons l’habitude de répondre aux besoins du calendrier e-commerce. En effet, des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs font appel à notre expertise, afin de développer leurs ventes en ligne à l’international.
Pourquoi ?
Car nous leur offrons un service
spécialement conçu pour les e-commerçants :
Une expertise du marché du e-commerce
La Peak Season de fin d’année, commençant par le Black Friday pour s’étendre jusqu’aux fêtes de Noël, est ainsi la période la plus cruciale pour vous comme pour nous. Durant la Peak Season 2020, plus de 50% de nos volumes transportés ont été livrés à des particuliers. L’ensemble des équipes DHL Express est alors mobilisé pour répondre notamment aux besoins des e-commerçants : nos équipes sur le terrain adaptent leur activité pour prendre en main l’augmentation des colis envoyés, tandis que nos experts E-commerce vous aident à préparer cette période en amont et sont à votre écoute en cas d’impératifs. En 2020, nous vous avions ainsi partagé nos 5 conseils pour assurer pendant les fêtes de fin d’années.
Connaître nos clients, c’est connaître leur agenda mais aussi leur environnement digital. C’est pourquoi nous effectuons des analyses de trafic du site web de nos e-commerçants. Cela vous permet de mieux comprendre l’activité de votre site, son positionnement par rapport à vos concurrents et découvrir de potentiels axes d’amélioration !
Des solutions d’intégration adaptées à la diversité des entreprises
Face au Covid-19, nous avons ainsi accompagné de nombreux clients souhaitant se lancer en ligne. Nous avons su les guider vers la solution idéale pour leur entreprise et pour leurs projets d’évolution. Certains ont ainsi pu profiter de la solution DHL Express Commerce, notre solution tout-en-un pour le E-commerce : compatible avec les principaux CMS et marketplaces du marché, vous pourrez gérer depuis un même endroit toutes vos commandes venant de plusieurs plateformes différentes. Un gain de temps qui vous permettra de vous concentrer sur votre business, pendant que nous nous occupons de la logistique !
Une flexibilité de la livraison pour les destinataires
En 2020, cette flexibilité s’est montrée particulièrement adaptée pour répondre aux changements rapides causés par la pandémie. Pour s’adapter à leur situation, les destinataires ont pu choisir l’option de livraison qui répond à leurs besoins et recevoir comme voulu leurs commandes. Les livraisons sans signature se sont multipliées, tandis que celles en Service Points ont diminué lorsque les commerces ne pouvaient pas ouvrir. La satisfaction client a ainsi pu être conservée malgré le contexte inédit.
Une gestion simple des retours
Importante tout au long de l’année, la gestion des retours se montre particulièrement utile après la Peak Season, lorsque de nombreux achats liés aux cadeaux de noël sont retournés. Que vous les insérez dans chacun de vos colis, ou que vous les générez sur demande du client, la production d’étiquettes retour est un jeu d’enfant.
Une offre tarifaire dédiée
Avec son expertise de l’international et du e-commerce, DHL Express a les clés pour vous accompagner dans votre projet: nous vous guiderons vers la bonne stratégie de transport, mais également l’optimisation de votre site internet.