La réduction de nos émissions de gaz à effet de serre est un sujet primordial pour le marché du e-commerce : aussi bien au niveau des attentes des consommateurs, que des web marchands qui doivent adapter leur activité pour réduire leur impact environnemental.
Le transport est un élément fondamental de l’activité e-commerce, et a donc un rôle important à jouer dans cet objectif de réduction de l’empreinte carbone. Le service GoGreen de DHL Express permet ainsi aux e-commerçants de participer à la réduction de l’impact environnemental du transport, à travers diverses actions de compensation.
Etant en contact direct avec les consommateurs via les notifications de suivi On Demand Delivery, DHL Express inclut maintenant une bannière GoGreen dans les emails reçus par les consommateurs des e-commerçants GoGreen.
Le service DHL Express “On Demand Delivery”
Service phare pour tous les e-commerçants, On Demand Delivery permet à vos consommateurs d’adapter la livraison à leurs besoins : reprogrammer à une autre date, à un autre créneau, à une autre adresse, en point de retrait, auprès d’un voisin, ou encore sans signature.
Le but d’On Demand Delivery est donc d’optimiser les livraisons en demandant au consommateur sa préférence, afin que la première tentative soit réussie. La satisfaction client est ainsi optimale et par la même occasion, les émissions de gaz à effet de serre des potentielles autres tentatives de livraison infructueuses sont évitées.
Pour avertir le client au fil du parcours de son colis, DHL envoie des notifications, notamment via SMS et email. Ceux-ci sont des moyens de communication primordiaux dans l’expérience d’achat entre la passation de commande sur le site e-commerce, et la livraison du colis.
Pour les e-commerçant ayant souscris au service GoGreen, il est à présent indiqué qu’ils participent à ce programme dans les notifications email à destination de leurs consommateurs.
GoGreen, découverte
de notre solution éco-responsable
DHL Express s’est engagé dans un programme de réduction des émissions de carbone, avec pour objectif zéro émissions de CO2 d’ici 2050.
Avec le service GoGreen, vous obtenez notamment des rapports sur les émissions de vos envois, et soutenez des programmes de compensation des émissions de gaz à effet de serre. Pour mettre en avant auprès de vos destinataires que vous agissez pour la protection de l’environnement, une bannière GoGreen spécifique est inclue dans les notifications ODD de vos consommateurs.
«Votre expéditeur a choisi d’expédier cet envoi en utilisant le service GoGreen de DHL Express afin d’aider à compenser les émissions liées au transport»
Pourquoi est-ce important ?
Proposer une livraison éco-responsable est un élément décisif pour les boutiques e-commerce, et qui peut même constituer un argument de vente. Ainsi, n’hésitez pas à mettre en avant votre démarche et vos actions sur votre site web, mais également à communiquer dessus tout au long du parcours, notamment via les notifications envoyées par votre transporteur.
Vous souhaitez en savoir plus sur On Demand Delivery et GoGreen ?
Prenez rdv gratuitement avec nos conseillers e-commerce, en ligne au créneau que vous souhaitez.