Selon Statista, d’ici fin 2023, une vente au détail sur cinq sera effectuée en ligne dans le monde. L’accélération du e-commerce a connu un coup de pouce évident avec la pandémie mondiale. Les achats en ligne continuent par ailleurs de perdurer aujourd’hui, et de nouveaux enjeux font leur apparition.
Retour sur les tendances e-commerce à surveiller.
E-commerce Mag, le média du retail connecté et du e-commerce, a interrogé Grégory Bounatian, VP Sales chez DHL Express, sur les enjeux actuels des e-commerçants.
En tant que partenaire transport de nombreux sites e-commerce, DHL Express accompagne les entreprises dans ces enjeux et a développé une fine connaissance du marché.
Ecommerce Mag a ainsi interrogé Grégory Bounatian sur la consommation locale, le social commerce, l’inflation, ou encore l’écologie comme préoccupation importante tant pour les vendeurs que pour les acheteurs en ligne.
Bien connaître son marché permet de mieux l’appréhender et d’y réussir. Vous trouverez dans cet article de nombreuses informations utiles, basées sur des données d’études, et enrichies de l’expertise de DHL Express en tant que partenaire transport de nombreux e-commerçants.