Ce livre blanc, établi par DHL Express, prévoit une forte croissance du marché du E-commerce B2B dans les années à venir : d’ici 2025, 80 % de toutes les interactions commerciales B2B entre fournisseurs et acheteurs professionnels auront lieu sur des canaux numériques.
De plus, l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le rythme de la numérisation et le comportement d’achat des millennials adeptes de la technologie (qui sont désormais en âge d’être les décideurs professionnels du E-commerce) sont les principaux moteurs de cette croissance mondiale du E-commerce.
Le rythme de la transformation du secteur du E-commerce B2B ne doit pas être sous-estimé :
- Les acheteurs natifs du numérique, combinés aux effets continus de la pandémie, poussent à un changement rapide dans la supply chain B2B.
- Les clients B2B veulent des services flexibles, pratiques et axés sur le digital, plus proches de leurs expériences B2C.
- Même les acteurs B2B déjà établis dans leur secteur devront investir pour optimiser leurs canaux de E-commerce transfrontalier.
La génération Y est l’un des moteurs du potentiel considérable du e-commerce B2B
L’étude met en lumière les facteurs de croissance du marché mondial du e-commerce B2B : outre les tendances générales telles que la mondialisation et la digitalisation, une nouvelle génération de «millennials» axée sur la technologie commence à s’imposer. La génération Y est déjà à l’origine de 73 % de toutes les décisions d’achat B2B. En tant que natifs du numérique, leurs expériences du secteur B2C se traduisent par des attentes élevées dans les transactions B2B, ce qui pousse les entreprises à investir dans des solutions numériques, telles que des plateformes de vente, qui offrent un fort potentiel de croissance.
Comment optimiser mon site E-commerce B2B et mon entreprise ?
Dans «Le Guide ultime de l’e-commerce B2B : Finie la tradition. Place au numérique» vous trouverez ainsi les réponses à de nombreuses questions :
- Qui sont les clients B2B ? Quelles sont leurs caractéristiques, leurs spécificités et leurs attentes ?
- Quelle stratégie adopter pour lancer votre site E-commerce B2B ?
- Quels sont les défis auxquels vous allez devoir faire face ? Comment optimiser votre organisation interne ?
- Quels sont les éléments indispensables pour un site E-commerce B2B efficace à l’international ? Website Health Check B2B