L’e-commerce B2B est un marché en pleine expansion, estimé à 17% du chiffre d’affaire global B2B d’ici 2023 selon une étude Forrester. En France, les ventes e-commerce B2B représentaient 669 milliards de dollars en 2019.
Afin de se démarquer dès à présent et prendre des parts de marché, nous avons réuni avec E-commerce Nation l’ensemble de nos conseils et bonnes pratiques pour réussir vos ventes en ligne B2B à l’international.
Les ventes en ligne entre professionnels représentent un chiffre d’affaire bien plus important que celui du B2C. Si les ventes B2B se faisaient historiquement par les canaux « traditionnels », le passage vers la numérisation de la passation de commande est amené à être de plus en plus courant.
Développer votre site e-commerce B2B dès à présent vous permettra ainsi de convaincre les nouveaux consommateurs dont les habitudes d’achat sont de plus en plus tournées vers le digital. Découvrez notre conférence sur les enjeux et challenges de l’internationalisation si vous voulez en savoir plus.
Dans le Guide du E-commerce B2B international en 2021 vous trouverez les réponses à de nombreuses questions :
- Quelles sont les tendances du e-commerce B2B ?
- Quelle expérience digitale proposer à vos clients B2B ?
- Comment proposer des produits rapidement avec une livraison garantie ?
- Quelles sont les caractéristiques des clients B2B et leurs attentes ?
- Quels sont les éléments de votre site e-commerce à optimiser ?
- Quelles sont les étapes clés pour se développer à l’étranger en B2B ?