L’e-commerce international prend une part de plus en plus importante dans le marché de la vente en ligne. Atteindre des consommateurs étrangers n’est cependant pas anodin : il est faut adapter son site à ces consommateurs dont les habitudes peuvent différer de celles de vos clients habituels.
La logistique : levier incontournable de la réussite de votre boutique en ligne
74% des clients considèrent la commodité de livraison comme étant le facteur le plus important pour conclure une vente.
La livraison est une étape cruciale dans le parcours de votre acheteur : c’est le moment où vos produits vont transiter entre votre stock et les mains de votre client. Celui-ci a de grandes attentes qu’il est important de combler afin de le fidéliser.
Pour s’assurer que la livraison se fasse dans les délais et les conditions optimales, organisez votre logistique en adéquation avec les pays vers lesquels vous allez expédier vos colis : documents douaniers, options de livraison adaptées aux habitudes de consommation locales, etc.
Envoi à l’international : quels points clés sont abordés dans notre guide ?
- Les règles d’or de l’expédition en e-commerce
- La checklist des documents administratifs pour expédier à l’international
- Des conseils pour éviter l’abandon de panier
- Les bonnes pratiques pour réussir le dernier kilomètre – moment crucial de l’expérience client e-commerce