Le rôle de la logistique dans la croissance du commerce électronique est devenu primordial. DHL Express reconnaît l’importance de la digitalisation pour répondre à l’évolution des besoins et des attentes de nos clients à l’ère numérique.
La digitalisation est l’une des tendances les plus importantes ayant un impact sur la logistique, et c’est l’un des principaux piliers de la stratégie 2025 du Group DHL.
Nos solutions DHL Express
En tirant parti des technologies numériques, DHL Express a pu optimiser les opérations de ses entrepôts, mettre en œuvre des solutions efficaces de livraison du dernier kilomètre et offrir des expériences personnalisées qui dépassent les exigences des clients.
Plusieurs solutions et outils sont mis en place par DHL Express pour répondre à vos besoins :
My Global Trade Services
Un outil qui simplifie vos formalités douanières !
Vous vous demandez quelle est la nomenclature douanière de vos produits (HS codes), quel sera le coût total estimé de votre envoi, quels documents peuvent être requis au dédouanement de vos marchandises? Trouvez les réponses à ces questions et plus encore sur notre portail en ligne MyGTS
DHL Express Commerce
Une plateforme regroupant nos solutions d’intégration informatique pour simplifier la gestion de vos expéditions
Importez, gérez et expédiez vos commandes rapidement et efficacement, sans développement supplémentaire. Offrez à vos clients tous les avantages de DHL Express au moment de la commande, en temps réel.
DHL Express Commerce s’intègre avec les plus grandes plateformes de e-commerce, notamment : Magento, Shopify, PrestaShop, WooCommerce, Amazon et eBay
On Demand Delivery
Pour offrir des livraisons à la demande en quelques clics
L’outil de livraison à la demande de DHL informe vos destinataires de l’état d’avancement de leur commande, leur permettant entre autres de le reprogrammer, le rediriger, le retirer facilement depuis un point de service DHL, etc. Il s’agit d’un service facile d’utilisation, convivial, destiné principalement aux livraisons vers des particuliers. Conçu pour améliorer l’expérience de l’acheteur en ligne, le service est disponible partout dans le monde, offrant ainsi une expérience utilisateur harmonisée
DHL Express Mobile App
Afin de suivre vos envois et gérer vos livraisons depuis un endroit unique
Et bien d’autres encore…
Toutes ces solutions ont été conçues pour améliorer l’expérience de l’acheteur en ligne. De l’intégration de systèmes de suivi avancés et d’analyses de données en temps réel à la mise en œuvre de la robotique et de l’automatisation, la digitalisation nous permet de rationaliser nos processus logistiques, minimiser les délais de livraison et garantir un flux fluide de marchandises à travers le monde.
Grâce à des fonctionnalités telles que le suivi des expéditions en temps réel, des plateformes de réservation en ligne et des applications mobiles conviviales, DHL a offert à ses clients une plus grande visibilité et un meilleur contrôle sur leurs expéditions.
Ces solutions digitales permettent aux clients de suivre facilement leurs colis, d’accéder aux mises à jour de livraison et de gérer leurs besoins logistiques de n’importe où et à tout moment.
En proposant des expériences digitales fluides, transparentes et conviviales, DHL garantit que ses clients peuvent avoir l’esprit tranquille et avoir confiance dans la fiabilité et l’efficacité de leurs services logistiques.