Optimiser ses ventes passe notamment par l’anticipation des pics d’activité. Des événements commerciaux importants pour vos consommateurs ont lieu tout au long de l’année ; il est donc important de les identifier afin de pouvoir répondre pleinement aux besoins de vos clients le jour j.
Pour vous y aider, le Calendrier des événements e-commerce 2022 réunit les dates clés à ne pas manquer. Les experts de l’international DHL Express ont sélectionné des événements spécifiques à la France, mais aussi à des pays étrangers d’où peuvent provenir vos e-acheteurs.
L’e-commerce est un secteur qui évolue rapidement : il est donc important pour les professionnels de se tenir informés. Vous trouverez dans cet article la liste des importants salons professionnels e-commerce en 2022, à travers le monde. Ils sont l’occasion de découvrir les tendances actuelles et futures, mais également de rencontrer les acteurs clés du marché.
Les événements e-commerce en 2022
Les dates qui vont influer sur vos ventes dépendrons de votre secteur d’activité ainsi que des évènements locaux de vos pays cibles. En effet, certaines dates du calendrier e-commerce concernent plusieurs marchés à travers le monde (Black Friday, Noël, Ramadan, Divali, etc.) tandis que d’autres concernent uniquement un pays (fête des mères à une date différente selon les pays, French Days spécifiques aux e-commerçants français, etc.).
Ciblez les évènements qui auront de l’importance pour vos consommateurs cibles, puis adaptez votre stratégie afin d’optimiser vos ventes !
Les salons professionnels e-commerce en 2022
toutes les informations utiles
Avec la sortie progressive de la crise sanitaire, la plupart des salons et événements professionnels reprennent en présentiel. C’est l’occasion de pouvoir retrouver d’autres professionnels du secteur et d’échanger ensemble de vive voix sur les enjeux de cette nouvelle année.
Alors, préparez vos agendas, voici les dates clés que vous devez connaître :
Cet événement de trois jours consacrés au e-commerce et au marketing digital a pour but de permettre aux entreprises du secteur, notamment celles présentes en Australie, d’échanger sur des sujets permettant de développer leur e-commerce : notamment comment mettre en place des modèles de partenariats rentables et le pouvoir des parcours clients personnalisés.
8 000 participants est l’un des plus gros rendez-vous du e-commerce. C’est un lieu de rencontre pour tous les principaux leaders et acteurs de ce secteur.