Gestion des retours

Des retours simples et rapides grâce à nos solutions e-commerce DHL Express

Pour vous e-commerçant

Même si vous faites de votre mieux en tant que boutique en ligne, les retours sont toujours inévitables. Pour vous différentier de vos concurrents, rendez le processus de retour aussi simple et convivial que possible. Dès la commande, votre client souhaite connaître les modalités et les frais de retour. Une information claire sur le processus de retour renforce la confiance de vos clients. Cela se traduit par des paniers plus remplis et moins d’abandons: donc plus de ventes !
Avec le service de retour de DHL Express, vous offrez à vos clients un service fiable et mondial.

Comment gérer mes retours ?

Lorsque vous créez votre étiquette « aller », vous pouvez générer automatiquement l’étiquette retour, également l’éventuelle facture pour les douanes ainsi que les instructions de retour avec un lien pour fixer un rendez-vous de ramassage à domicile ou au travail, ou encore choisir de remettre son colis à un Point de dépôt DHL. Deux stratégies possibles pour transmettre les étiquettes Retour à vos clients :
  • Placer l’étiquette Retour dans le colis
    Préparez tout : imprimez et joignez l’étiquette Retour directement lors de l’envoi de votre commande
  •  
  • Générer l’étiquette Retour à la demande du client
    Transmettez facilement votre étiquette Retour (sur votre site ou par email), ainsi que les instructions d’envoi et la facture des douanes à vos clients lorsqu’ils en font la demande

Pour vos clients

Walk, Click, Call : trois solutions pour retourner son colis

Walk → Rendez-vous dans l’un de nos 33 000 points de dépôt à travers le monde, pour déposer votre colis retour.

Click → Planifiez un enlèvement en ligne en utilisant les consignes fournies avec l’étiquette (ou reçues par courriel).

Call → Appelez votre Service Client DHL Express pour planifier un enlèvement du colis.

Votre avantage DHL Express en matière de retours

Nos solutions d’intégration

clés en main​

Quelle que soit la taille de votre site e-commerce, DHL dispose de la solution optimale pour simplifier la gestion de vos commandes.