Gestion des retours
Des retours simples et rapides grâce à nos solutions e-commerce DHL Express, pour vos consommateurs particuliers et professionnels
Pour vous e-commerçant
Les retours font partie intégrante de l’activité d’un e-commerçant. Pour vous différentier de vos concurrents, rendez le processus de retour aussi fluide que possible : dès la passation de commande en ligne, votre client souhaite connaître les modalités et les frais de retour. Une information claire sur le processus de retour renforce la confiance de vos clients, et peut ainsi engendrer des paniers élevés et moins d’abandons. Avec le service de retour de DHL Express, vous offrez à vos clients un service fiable et mondial.
Comment gérer mes retours ?
- Placer l’étiquette Retour dans le colis Préparez tout : imprimez et joignez l’étiquette Retour directement lors de l’envoi de la commande
- Générer l’étiquette Retour à la demande du client Lorsqu’ils en font la demande, transmettez l’étiquette Retour (par email ou en téléchargement sur votre site), les instructions d’envoi et la facture des douanes.
Pour vos clients
Click → Planifiez un enlèvement en ligne en utilisant les consignes fournies avec l’étiquette (ou reçues par courriel).
Votre avantage DHL Express en matière de retours
- Plus de choix et de commodité pour votre client
- Un service de retour mondial
- Plus de ventes
- Des clients plus fidèles