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Questions fréquentes

Je n’arrive pas à me connecter à l’application.

Pour bénéficier d’un maximum de fonctionnalités de l’application, vous devez vous inscrire. Si vous êtes déjà enregistré dans On Demand Delivery, vous pouvez utiliser les informations d’identification de ODD pour vous connecter à l’application.

J’ai oublié mon mot de passe.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe directement sur la page d’accueil de l’application.

L’application est-elle disponible sur tous les systèmes d’exploitation mobiles ?

L’application mobile DHL Express est disponible sur iOS (version 8 ou supérieure) et Android (version 4.4 ou supérieure).

Je ne reçois pas le code par email / sms

La réception du code d’activation par sms / par email se fait automatiquement. Si rien n’est reçu et/ou présent dans vos courriers indésirables, veuillez nous écrire à dhlexpmobileappsup@dhl.com

L’application n’existe pas pour mon pays.

Il s’agit de la version française de l’application. Les autres versions sont téléchargeables depuis les stores locaux.
https://www.dhl.com/fr-fr/home.html

Je n’ai pas de numéro de compte DHL, puis-je utiliser l’application ?

L’application et les fonctionnalités de suivi, de personnalisation de la livraisons et de cotation et ouverte à toutes personnes utilisant les services de DHL Express.

Comment faire pour ouvrir un compte ?

Les ouvertures de comptes DHL Express sont réservés aux professionnels muni d’un numéro de SIRET. Vous pouvez ouvrir un compte à tout moment  en remplissant le formulaire en ligne.

https://www.dhl.com/fr-fr/home/expedition-reguliere.html

Je veux déposer mon colis dans un point de service DHL Express. Où puis-je le confier ?

Vous pouvez déposer votre colis dans l’un de nos 5 200 relais partenaires ainsi que nos boutiques et agences DHL en cliquant ici.

J’ai programmé un enlèvement mais mon coursier ne s’est pas présenté

Il est possible que l’adresse d’enlèvement que vous avez fournie ne soit pas complète. Veuillez la vérifier et contacter notre Service Clients pour reprogrammer un enlèvement le plus tôt possible.

J’ai créé une expédition mais celle-ci n’est pas listée dans «Je suis expéditeur»

Tout envoi dont l’adresse électronique de l’expéditeur correspond à vos coordonnées enregistrées sera répertorié sous l’onglet « Je suis expéditeur ». Le cas contraire, vous pourrez toujours suivre votre expédition en scannant le code-barres ou saisissant la référence depuis l’onglet « Suivre mes envois »

Je ne peux pas effectuer d’enlèvement depuis l’étranger

Pour le moment, seul l’utilisation des comptes 22 est pris en charge par l’application. De fait, seul les ramassages pour export sont faisables.

 

Mon numéro/identifiant de suivi ne fonctionne pas.

L’application ne prend en charge que le suivi des expéditions de DHL Express. Consulter ce lien pour vérifier si DHL Express est bien votre transporteur https://www.dhl.com/fr-fr/home/suivi/etiquette-identification.html

J’attends une expédition mais celle-ci n’est pas listée dans «Je suis destinataire»

Grâce à On Demand Delivery, tout envoi dont l’adresse électronique ou le numéro de téléphone du destinaire correspond à vos coordonnées sera automatiquement listé sous l’onglet « Je suis destinataire ».

Le cas contraire, vous pouvez toujours faire le nécessaire sur ce lien : https://delivery.dhl.com/prg/waybill.xhtml?ctrycode=FR

Je ne reçois de notifications de suivi pour mon expédition

Soyez informez de l’avancée de vos expéditions grâce à On Demand Delivery. Si toutefois votre expédition n’apparait pas sous l’onglet « Je suis destinataire », vous pouvez toujours faire le nécessaire sur ce lien et profiter des fonctionnalités de notifications et personnalisation de livraison sur ce lien : https://delivery.dhl.com/prg/waybill.xhtml?ctrycode=FR

Le suivi de mon expédition s’arrête à «Information sur l’expédition reçue».

Votre envoi n’a toujours pas été remis auprès de DHL Express par l’expéditeur. Rapprochez-vous de ce dernier si le statut reste inchangé sur une longue durée.

Comment régler les droits et taxes pour recevoir mon expédition ?

Vous pouvez procéder au règlement des droits et taxes directement depuis le portail On Demand Delivery, à partir des expéditions listés dans « Je suis destinataire ». Si votre numéro de bordereau n’y figure pas, vous pourrez toujours faire le nécessaire depuis ce lien :  https://delivery.dhl.com/prg/waybill.xhtml?ctrycode=FR

Pourquoi dois-je régler des droits et taxes ?

Si vous recevez des biens qui sont expédiés en dehors de l’Union européenne, vous êtes susceptible de payer des droits de douane et/ou de TVA qui peuvent être supérieurs au prix d’achat.

Les droits et taxes qui peuvent vous être demandés varient selon la valeur des marchandises importées et le pays de destination. Consultez notre article dédié pour plus d’informations. 

Je n’ai pas reçu mon expédition, qui est marquée comme livrée.

Nos livraisons s’effectuant contre signature, les informations liées à la réception de votre expédition sont disponible dans la preuve de livraison. Vous pouvez la télécharger directement depuis votre application ou la consulter sur ce lien

Mon expédition est arrivée endommagée, quelle est la démarche à suivre ?

Chez DHL Express, nous prenons soin de l’intégralité des expéditions intégrant notre réseau. Si toutefois votre envoi a été reçue endommagée, vous avez la possibilité de formuler une réclamation directement auprès de notre service client en client ici : https://simplydhl.com/cs

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