Gestion des retours

Des retours simples et rapides grâce à nos solutions e-commerce DHL Express, pour vos consommateurs particuliers et professionnels

Pour vous e-commerçant

Les retours font partie intégrante de l’activité d’un e-commerçant. Pour vous différentier de vos concurrents, rendez le processus de retour aussi fluide que possible : dès la passation de commande en ligne, votre client souhaite connaître les modalités et les frais de retour. Une information claire sur le processus de retour renforce la confiance de vos clients, et peut ainsi engendrer des paniers élevés et moins d’abandons. Avec le service de retour de DHL Express, vous offrez à vos clients un service fiable et mondial.

Comment gérer mes retours ?

Deux stratégies possibles pour transmettre les étiquettes Retour à vos clients :
  • Placer l’étiquette Retour dans le colis Préparez tout : imprimez et joignez l’étiquette Retour directement lors de l’envoi de la commande
  • Générer l’étiquette Retour à la demande du client Lorsqu’ils en font la demande, transmettez l’étiquette Retour (par email ou en téléchargement sur votre site), les instructions d’envoi et la facture des douanes.

Pour vos clients

Walk, Click, Call : trois solutions pour retourner son colis
Walk → Rendez-vous dans l’un de nos 33 000 points de dépôt à travers le monde, pour déposer votre colis retour.

Click → Planifiez un enlèvement en ligne en utilisant les consignes fournies avec l’étiquette (ou reçues par courriel).

Call → Appelez votre Service Client DHL Express pour planifier un enlèvement du colis.

Votre avantage DHL Express en matière de retours

Nos solutions d’intégration

clés en main​

Quelle que soit la taille de votre site e-commerce, DHL dispose de la solution optimale pour simplifier la gestion de vos commandes.

Parlons e-commerce !

Prenez Rendez-vous

Vous avez des questions, des projets logistiques. Nous vous écoutons et analysons votre site e-commerce pour répondre au mieux à vos besoins.